COVID-19 / NOUS CONTINUONS DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Les pierres de naissance de novembre : Topaze et Citrine

novembre 12, 2021 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Les pierres de naissance de novembre : Topaze et Citrine


Quelle est la pierre de naissance de novembre ?

Les ors, les bruns, les jaunes et les oranges dominent la nature à cette époque de l'année et il en va de même pour les pierres de naissance de novembre - la topaze et la citrine.

La pierre de naissance de novembre : Topaze

Bien que la topaze se trouve dans un large éventail de couleurs, le jaune est la nuance dédiée à ce mois. Certaines de ses teintes les plus courantes sont le brun, le jaune, le jaune-or et l'orange. Les couleurs rose et orange-rougeâtre sont les plus précieuses, tandis que le bleu tend à être le choix le plus populaire pour les bijoux.

Vous voulez améliorer votre vue ? Régalez vos yeux avec la topaze. On lui prête également le pouvoir d'améliorer la sagesse, d'accroître la force, de prévenir les rhumes, d'améliorer la créativité, d'apporter la relaxation, de restaurer l'énergie, de rendre invisible et de guérir l'insomnie, l'asthme et les hémorragies. Ouf ! Tout cela en une journée de travail.

La deuxième pierre de naissance de novembre : La citrine

Pourquoi novembre a-t-il deux pierres de naissance ? La topaze est connue depuis les temps anciens, mais a souffert d'une crise d'identité considérable au fil des ans, la citrine étant le plus souvent confondue avec la pierre précieuse, la citrine. Pour cette raison, elle a été nommée la pierre de naissance alternative de novembre. Cela semble être une solution logique.

Comme son nom l'indique, la citrine est une couleur jaune ensoleillée et se marie particulièrement bien avec l'or poli. Les couleurs plus foncées brun-orange et orange rougeâtre ont tendance à avoir plus de valeur, mais sa couleur "citron" brillante est plus populaire. Dans les temps anciens, la citrine était portée pour se protéger du venin des serpents et des mauvaises pensées.

 


Comment nettoyer et entretenir les topazes et les citrines ?

La meilleure méthode de nettoyage est l'eau chaude savonneuse et une brosse à dents souple. Veillez à ce que la citrine ne soit pas exposée de manière prolongée à la lumière ou à la chaleur. Quant à la topaze, comme le diamant, elle a une grande dureté, mais un simple coup peut la briser en deux. Veillez donc à la protéger des chocs.

Restez au courant de la façon de conserver vos bijoux en pierre de naissance en parfait état en suivant nos blogs réguliers !

Alors que nous remercions pour tout ce que nous avons en cette saison, soyons également reconnaissants pour les pierres de naissance de novembre. Mère Nature l'a encore fait - elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres !




Merci d'avoir lu notre article jusqu’à la fin et surtout n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos sublimes et nombreuses boites a bijoux !

Carte Merci Dans Un Coeur De Mains : Envoyer une Carte Remerciement dès  0,99€ - Merci facteur

NOS COLLECTIONS :