COVID-19 / NOUS CONTINUONS DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Guide du débutant pour le choix d'un bijoutier

juin 01, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Guide du débutant pour le choix d'un bijoutier - Boitesabijoux.fr


Posté le, 15/04/2021 9:00 AM

What can the European jewellery market expect from Christmas this year? -  Madestones

Acheter un bijou n'est pas la même chose qu'acheter une nouvelle tenue. Nous sommes prêts à parier que vous achetez un nouveau vêtement au moins tous les deux mois, vous êtes donc un peu un pro.

Non seulement vous passez moins souvent par le processus, mais c'est aussi un peu plus complexe que de choisir le pull le plus flatteur. Il y a la taille, la couleur, la clarté, le carat - de quoi vous faire tourner la tête.

  • Saviez-vous que vous pourriez avoir besoin d'une évaluation ?
  • Saviez-vous comment la forme de la pierre que vous choisissez affecte sa durabilité ?
  • Saviez-vous comment prendre soin de votre bijou une fois que vous l'avez ramené chez vous ?

Si vous choisissez le bon bijoutier, vous n'avez pas besoin d'avoir toutes les réponses. Un bijoutier de qualité saura tout cela et plus encore, et sera plus qu'heureux de vous apprendre les ficelles du métier. Lisez la suite pour savoir comment choisir un bijoutier adapté à vos besoins.

Comment choisir un bijoutier


1. Demandez des recommandations


Le bouche-à-oreille est roi. Dans un secteur aussi axé sur les relations que celui de la bijouterie, la recommandation d'un ami ou d'un membre de la famille en qui vous avez confiance vaut de l'or. (Jeu de mots).

Ne soyez pas timide. Demandez à votre grand-mère, à votre voisin, à votre collègue de travail et à la dame aux bijoux incrustés que vous croisez toujours au café. Plus il y a d'informations, mieux c'est !

2. Cherchez des critiques

Comment gérer les mauvaises critiques en ligne des clients | Vitamix

Les médias sociaux sont gagnants ! Non seulement vous pouvez envoyer une demande de recommandations à tous vos followers, mais vous pouvez aussi faire des recherches sur les pages des bijoutiers potentiels et lire leurs avis.

Un bijoutier local qui a 10 000 likes sur Facebook est une recommandation aussi solide que celle de votre meilleur ami qui ne jure que par lui.

De l'achat d'une bague de fiançailles à la demande en mariage de votre amour, nous avons tout prévu ! Consultez notre guide.


3. Rencontrez les professionnels

Puis-je avoir un GG ? C'est du jargon de bijoutier pour "gemmologiste diplômé(graduated)".

Vous voulez un bijoutier qui dispose de spécialistes formés et certifiés pour répondre non seulement à vos questions, mais aussi à toutes les réparations ou travaux personnalisés dont vous pourriez avoir besoin. Voici quelques titres de compétences à rechercher : GG, RJ, CG, CSA ou CJAP.

4. Au-delà de la vente

Un autre bon indicateur d'un bijoutier de qualité est le service après-vente qu'il propose.

Pouvez-vous revenir pour des nettoyages de routine ? Effectue-t-il les réparations sur place ou les expédie-t-il ? Et si vous avez besoin d'une évaluation actualisée ?

Les grands bijoutiers s'efforcent de fournir un service client à vie à leurs clients.

 

5. Montrez-moi les certificats

Certificats d'authenticité pour bijoutiers (x50p) | Laval Europe

Personne ne peut vous tromper si vous demandez la validation d'une tierce partie impartiale.

Pensez-y de cette façon : les achats habituels ont des cotes que vous pouvez utiliser pour évaluer quelque peu leur qualité. Comme les diamants sont uniques et que personne n'a jamais possédé le diamant que vous envisagez d'acheter, la seule "évaluation" que vous pouvez obtenir est une certification professionnelle.



6. Vérifiez les petits caractères

Les clauses du pacte d'actionnaires / pacte d'associés

Demandez à voir des copies de la politique de retour du bijoutier et des garanties qu'il offre. Vous voulez être sûr qu'il vous soutiendra en cas de problème.

Un bijoutier qui n'autorise pas les retours ou qui a des directives très strictes est à éviter.

7. Suivez votre intuition

En fin de compte, le choix d'un bijoutier est une décision personnelle. Il s'agira, nous l'espérons, d'une relation à vie, et vous devez donc vous sentir à l'aise avec lui.

S'il hésite à répondre à l'une de vos questions ou à vous fournir les documents que vous demandez, c'est le signe qu'il faut s'éloigner.

Il y a tellement d'excellents bijoutiers. Si vous vous rendez chez l'un d'eux et qu'un signal d'alarme apparaît, n'ayez pas peur de le rayer de votre liste. Il y a beaucoup plus de poissons étincelants dans la mer des bijoutiers. Nous vous le promettons.

Une fois que vous aurez trouvé le bijoutier et le(s) bijou(x) qui vous conviennent, assurez-vous que vos bijoux sont assurés ! 


Merci d'avoir lu notre article jusqu’à la fin et surtout n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos sublimes et nombreuses boites a bijoux !

Carte Merci Dans Un Coeur De Mains : Envoyer une Carte Remerciement dès  0,99€ - Merci facteur

NOS COLLECTIONS :